À bas le coronavirus ! 2 conseils en or pour vous protéger

À bas le coronavirus ! 2 conseils en or  pour vous protéger

Le coronavirus fait rage dans notre pays et personne n'échappe aux conséquences. La vie publique s'arrête, les magasins sont fermés, les évènements sont annulés, les écoles sont (quasiment) fermées... Et en plus de tout cela, tout le monde est prié de rester à l'intérieur autant que possible jusqu'au 3 mai. Mais n'y a-t-il pour l'instant vraiment rien que vous puissiez faire contre ce virus ? Bien sûr que si ! Même au point de vue de sécurité à la maison, vous pouvez faire l’une et l’autre chose pour lutter contre le COVID-19 (le coronavirus). En tant qu'experts en matière de sommeil, nous avons 5 conseils qui peuvent déjà vous aider !

 

1.    Changez régulièrement vos draps

Pendant la période du confinement, nous passons encore plus de temps que d'habitude dans notre lit. Travaillez-vous, comme beaucoup d’autres, à domicile ? Dans ce cas, il y a de fortes chances que vous dormez un peu plus longtemps puisque vous n'avez plus à faire le chemin jusqu’au travail. Il nous reste donc un peu plus de temps pour somnoler ou pour faire cette fameuse petite sieste énergétique.

Lavez votre housse de couette, votre drap-housse et vos taies d'oreiller encore plus fréquemment que d'habitude. Changez vos draps de lit au moins une fois, mais de préférence même 2 fois par semaine. Ainsi, vous créez un climat de sommeil sain et sûr et toute créature indésirable comme les germes pathogènes n'ont aucune chance de se propager.

2.  Tournez et retournez votre matelas

Saviez-vous que vous pouvez tourner tous nos matelas des 4 côtés ? Ce qui fait une grande différence comparée aux matelas de moindre qualité. Et un grand avantage, surtout en période de coronavirus. En tournant et en retournant votre matelas, l'humidité absorbée sera exposée à l'air, ce qui fait que votre matelas pourra plus facilement sécher. La meilleure façon d’aérer votre matelas et de dormir le plus hygiéniquement possible. Et de plus, pour ce faire, le printemps est également le bon moment.

Et saviez-vous au fait que cela prolonge aussi la durée de vie de votre matelas ? Votre matelas reste plus résilient et vous évitez les affaissements et les creux dans votre matelas. Et vous ? Vous dormez à nouveau confortablement et sainement.

Psst... dormez-vous déjà avec un protège-matelas et un protège-oreiller ? Non ? Alors ce n'est certainement pas une mauvaise idée de protéger dès maintenant votre matelas et votre oreiller. Une protection vous permet non seulement de profiter plus longtemps de votre confort de sommeil, mais il est aussi très hygiénique.

Découvrez notre sélection de protège-matelas.

Tous les commentaires

Laisser un commentaire